Complètement ivre, un habitant d’Hautmont (Nord) a donné un coup de couteau à son chien au cours de la nuit de samedi à dimanche. Il a par la suite voulu enterrer l’animal encore en vie dans son jardin mais les forces de l’ordre sont intervenus.
Sous l’effet de l’alcool, un homme de 39 ans s’est saisi d’un couteau dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 février et a poignardé à son berger malinois rue de l’Égalité à Hautmont, rapporte BFM Grand Lille.
L’individu éméché a ensuite été aperçu en train de creuser un trou pour son chien, alors que ce dernier était encore en vie. Des voisins ont donné l’alerte peu après minuit. Ce sont eux qui ont contacté d’urgence la police.
Peu de temps après l’appel, le trentenaire a été interpellé en état d’ivresse par les fonctionnaires de police et placé dans un premier temps en cellule de dégrisement.
Le berger malinois opéré en urgence
Le chien blessé a été pris en charge par une clinique vétérinaire de l’Avesnois où il a été opéré en urgence.
L’animal a survécu mais on ignore la gravité de ses blessures. Son propriétaire est toujours en garde à vue, et devrait faire l’objet d’un déferrement devant un magistrat du parquet d’Avesnes-sur-Helpe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.