Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort d’un quinquagénaire dans la nuit de dimanche à lundi dans sa maison près de Dunkerque (Nord), a-t-on appris auprès du parquet.
Cette enquête a été confiée à la police judiciaire et « la piste du cambriolage est en cours d’exploration », a indiqué la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, confirmant une information de la Voix du Nord. « L’identification du ou des auteurs est en cours », a-t-elle ajouté.
La femme et l’enfant sains et saufs
La femme et l’enfant de la victime, née en 1971, étaient présents au domicile, à Rosendaël, pendant la nuit mais « ce à quoi ils ont assisté, et où, doit être précisé », a-t-elle ajouté, précisant qu’ils avaient été « pris en charge ».
Selon une source policière, cette dame a expliqué que le couple avait été réveillé par des cambrioleurs. Elle a alors quitté les lieux avec son bébé, tandis que l’homme restait dans le pavillon. Elle a alerté la police vers 4h00, a précisé cette même source. L’homme a été retrouvé dans une chambre au premier étage, frappé de plusieurs coups de couteau, a-t-elle ajouté. Deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable ont été saisis à proximité du domicile, liste cette source policière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.