Un migrant a été tué à l’arme blanche lundi à Loon-Plage (Nord), commune des environs de Dunkerque où est situé un campement de réfugiés, a appris l’AFP mardi auprès de deux sources policières.
Selon l’une de ces deux sources, l’homme décédé était âgé de 30 à 35 ans et a été pris en charge par les pompiers en fin d’après-midi lundi, sur une route proche du campement de Loon-Plage, régulièrement évacué. Présentant plusieurs blessures au thorax, il est décédé moins d’une heure plus tard.
Ni suspect, ni témoin
Aucun témoin ne s’est manifesté et l’arme n’a pas été retrouvée, ajoute cette source, qui précise qu’aucun suspect n’a été identifié.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Dunkerque, souligne une autre source policière. Contacté par l’AFP, le parquet de Dunkerque n’avait pas réagi mardi en milieu de matinée.
Début février, déjà à proximité du campement de Loon-Plage, un migrant avait été tué par balle et un second blessé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.