Un mouvement de solidarité incroyable !
Depuis le 26 juin, Truffe, un jeune Beagle, avait disparu après que son maître ait été renversé par une voiture sur un passage piéton. Pendant 10 jours, des milliers de personnes se sont mobilisées, mais le chien restait introuvable. Il a enfin été retrouvé lundi soir.
L’histoire a commencé le vendredi 26 juin par une simple balade, relate La Voix du Nord. Truffe et son maître se promenaient quand ce dernier « s’est fait renverser par une voiture à un passage piétons, avenue Henri-Delecaux à Lambersart », raconte Mathilde, sa maîtresse. Le chien, a alors « sauté » sur la voiture. Il « s’en est bien sorti, bien que très choqué », ajoute Mathilde. Le pare-brise de la voiture a explosé et le chien, qui a eu très peur, s’est sauvé.
Des affiches ont été posées en de nombreux endroits dans plusieurs villes de la métropole. « Un formidable élan de solidarité » de la communauté Beagles de Lille et des réseaux sociaux est né pour retrouver Truffe. Une page Facebook a même été dédiée à l’animal, dont la popularité est devenue très rapide. Le post a été vu par plus de 200 000 personnes, et l’appel à retrouver Truffe partagé 5 000 fois.
L’incroyable mobilisation pour retrouver le chien Truffe, disparu à #Lambersart https://t.co/lyzZtmG1Nr pic.twitter.com/O0LwvZY72Q
— VDN Lambersart (@VDNLambersart) July 7, 2020
Mathilde commente : « On a perdu sa trace pendant dix jours. » De nombreux habitants étaient aux aguets. Une personne explique qu’elle cherchait Truffe « à chaque balade de son chien », une autre « n’a pas hésité à faire des tours de voitures tard le soir », une tierce personne raconte qu’elle observait chaque jour « aux Bois-Blancs, autour d’Euratechnologies ou sur les bords de la Deûle » si elle ne voyait pas l’animal égaré.
Mathilde ajoute : « Certaines personnes y ont vraiment passé beaucoup de temps. C’est incroyable. Je les remercie beaucoup aujourd’hui. » Mathilde reconnaît que « cette énorme aide nous a poussés à ne jamais baisser les bras. »
Pendant ces 10 jours de recherches stressantes pour le jeune couple, des signalements ont occasionnés quelques faux espoirs. Truffe a finalement été retrouvé sur un terrain vague non loin du jardin d’un habitant de Lomme. Mathilde, ravie d’avoir retrouvé son chien en bonne santé, conclut : « Quand on n’a pas d’enfants, perdre son animal crée un énorme vide. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.