Une femme âgée de 78 ans, pensionnaire d’une maison de retraite d’Auby (Nord), a été retrouvée morte dans un canal samedi en milieu de journée, selon les sapeurs-pompiers, confirmant une information de la Voix du Nord.
Ses chaussures ont été retrouvées près du canal de la Haute-Deûle et son corps flottant à une centaine de mètres vers midi, ont précisé les pompiers. La victime avait disparu samedi matin de la maison de retraite Beauséjour, selon la même source.
Selon le site internet de la commune d’un millier d’habitants, le foyer, « où chaque occupant garde son indépendance tout en bénéficiant des avantages collectifs », est géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS).
La direction de l’établissement n’était pas joignable dimanche, selon l’AFP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.