Un homme de 56 ans, employé de la Direction interrégionale des routes Nord Ouest (Dirno), est décédé ce mercredi un peu avant 20 heures lors d’un accident sur l’autoroute 84 à hauteur de Saint-Quentin-sur-le-Homme, dans le sud Manche en Normandie. Il a été heurté par un poids lourd de 38 tonnes pendant qu’il était en service.
« L’équipe était en intervention sur le contournement d’Avranches. C’est le choc dans les services. Nous sommes sur place pour entendre le collègue de la victime, témoin de l’accident », indique la Dirno à France 3.
L’intervention de l’équipe dont faisait partie la victime était en train de sécuriser la route alors qu’un véhicule était en panne. La camionnette de la Dirno se trouvait sur la bande d’arrêt d’urgence. L’agent était en train de ramasser des débris sur la route lorsque le véhicule de la Dirno a été percuté par l’arrière par un camion avant d’être projeté sur l’employé qui a été tué sur le coup, rapporte France Bleu.
Le véhicule qui a causé l’accident est un camion frigorifique de 38 tonnes transportant des céréales. Le drame s’est produit dans un virage, sur une portion à double voies dont la vitesse est limitée à 80 km/h.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du poids lourd, un homme de 58 ans, a été dépisté négatif aux stupéfiants et à l’alcool et n’avait pas de traces de médicaments dans le sang. Il n’aurait pas dépassé la durée maximale de conduite. Légèrement blessé, il a été hospitalisé, puis placé en garde à vue pour homicide involontaire.
Le collègue de la victime s’est sorti indemne de l’accident, mais il a été évacué en état de choc.
La circulation a été coupée dans le sens Caen vers Rennes jusqu’à trois heures du matin pour permettre aux secours d’intervenir. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer, notamment la vitesse du poids lourd au moment de la collision.
Selon La Manche libre, la victime était « un père de famille qui était très apprécié de ses collègues », a déclaré la Dirno.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.