Un ressortissant turc, habitant en France depuis 41 ans, a été arrêté pour vol de chéquier: il avait déjà reçu 31 condamnations et était sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).
L’homme de 51 ans est soupçonné d’avoir volé un chéquier et de s’en être servi pour obtenir des espèces de ses interlocuteurs, parfois contre une commission. Contrairement à ce qu’il affirme, il ne rembourse jamais si la supercherie est découverte. Neuf victimes ont déposé plainte, rapporte La Manche Libre.
Le 31 janvier la police met fin à ses agissements. Il comparaît détenu pour une conduite sous stupéfiants en 2016, à l’audience du 9 mars 2023. La présidente souligne qu’il a déjà reçu 31 condamnations et qu’il est sous le coup d’une OQTF. « J’ai fait ça seulement pour nourrir ma famille », tente de justifier le prévenu. Un argument qui n’a visiblement pas convaincu le tribunal: Sehin Cetinoglu a été condamné à 6 mois de prison ferme, sans aménagement direct.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.