Normandie: un chien dépecé dans la cour de sa maison par trois molosses en liberté

Par Epoch Times
3 janvier 2020 08:30 Mis à jour: 4 janvier 2020 06:45

Lundi 23 décembre, vers 15 h à Quettreville-sur-Sienne (Manche – Normandie), une chienne a du être euthanasiée après avoir été dépecée dans le jardin de sa maison par 3 chiens qui erraient dans le village. Sa propriétaire, Carole Comminges, mordue à la main gauche, a porté plainte.

Dévastée par la perte de sa chienne de 14 ans, tuée sauvagement sous ses yeux quelques jours avant Noël, Carole a décidé de porter plainte et de raconter son histoire. « Je veux qu’on sache que même chez soi, on peut-être attaqué par des chiens. »

« Il aurait pu s’agir d’un enfant. Et je suis certaine qu’ils se seraient attaqués à un gosse de la même manière. »

La chienne Gaia (avec l’autorisation de sa propriétaire)

Les trois molosses meurtriers appartiennent à une voisine, qui par peur n’est pas intervenue… « D’habitude, ils sont enfermés toute la journée dans des cages », a déclaré Carole. Mais ce jour là, ils étaient en liberté et erraient librement dans les rues.

Carole venait de faire sortir sa chienne Gaia, qui rechignait un peu à mettre le nez dehors. Elle s’était alors absentée quelques instants dans son abri de jardin pour récupérer des bûches pour son poêle à bois. C’est à ce moment qu’elle a entendu des grognements étranges. Mais à peine a-t-elle eu le temps de faire demi-tour qu’il était déjà trop tard.

« Quand je suis sortie, ces trois chiens étaient déjà sur ma chienne. Ils la tiraient par le cou comme pour l’emmener. Ils lui arrachaient sa peau et ses poils. Et ils tiraient sur son ventre, sa gorge… La pauvre, elle se laissait faire comme pour me sauver, pour ne pas qu’ils s’attaquent à moi. » Carole a tenté de faire fuir les chiens, mais il était trop tard. Après avoir été mordue sévèrement à la main gauche, elle a assisté impuissante à l’agonie de sa chienne. Quand le vétérinaire est arrivé peu après, il a dû l’euthanasier sur place.

Carole, qui a besoin de soins, a reçu une incapacité temporaire de travail (ITT) de 20 jours et a porté plainte contre sa voisine. Les 3 chiens ont été emmenés chez le vétérinaire pour suivre protocole de surveillance et un rapport comportemental va être effectué pour établir ou non leur dangerosité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.