Feuquières, une commune de Normandie, a décidé de prendre des mesures drastiques pour lutter contre les aboiements répétitifs. La mairie a décidé de voter un arrêté afin de verbaliser les propriétaires des chiens qui dérangent le voisinage. Ceux-ci sont désormais passibles d’une amende de 68 euros.
Le maire de la ville de 1 400 habitants (et combien de chiens ?) a reçu de nombreuses plaintes des habitants de la commune au sujet des aboiements répétés, de jour comme de nuit. « Ce sont des problèmes de voisinage qui existent depuis des années », a-t-il expliqué au Réveil Normand.
Une pétition lancée contre les aboiements répétitifs a recueilli une dizaine de signatures.
« J’ai décidé de prendre mes responsabilités. Les contrevenants pourront être verbalisés », a indiqué le premier magistrat. Ainsi, les propriétaires qui auront laissé leur chien aboyer pourront désormais écoper d’une amende de 68 €.
« Il est interdit, de jour comme de nuit, de laisser aboyer, hurler et gémir, de façon répétée ou prolongée, un ou des chiens », indique la note de l’Association des maires de France (AMF) intitulée Les aboiements de chiens dans la commune.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Son chien avait dévoré ses mouchoirs et ses sous-vêtements,
il l’abat d’un coup de carabine
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.