Samedi 22 février, à Cairon, dans le département du Calvados (en région Normandie), une jument enceinte appartenant à la communauté des gens du voyage a glissé dans une rivière. Problème : le propriétaire n’arrivait pas l’en sortir.
Autorisés par la mairie à stationner sur les terrains communaux, des gens du voyage ont appelé à l’aide lors d’une urgence : avec les abords très humides et instables dus aux intempéries des derniers jours, une de leur jument, qui attend des poulains, a glissé et est tombée dans la petite rivière du Veys.
Une fois sur place, Dominique Rouzic, adjoint au maire de Cairon, a immédiatement appelé les pompiers, car les tentatives de chacun pour extraire la jument se sont toutes soldées par un échec.
Près de Caen. Agriculteurs et pompiers sauvent une jument de la noyade #Cairon #Caen #Calvados @OuestFrance https://t.co/GNpPmpeOyV pic.twitter.com/AYpLysexWi
— SDIS 14 (@SDIS14) February 23, 2020
Une fois les pompiers arrivés, ceux-ci ont été rejoints par les agriculteurs locaux, qui ont allié leurs forces pour la sortir de là.
Il aura fallu, après de très nombreuses tentatives, six pompiers spécialisés dans ce type d’intervention et deux agriculteurs, Marc Bellet et Jean-Luc Letellier, avec leurs engins agricoles, pour enfin extraire la jument saine et sauve.
Les gendarmes sont ensuite venus constater la fin de l’intervention, qui aura duré d’environ 12 h à 14 h.
EN IMAGES. Près de #Caen, une jument sauvée de la noyade par des pompiers et des agriculteurs https://t.co/Cq0YD8eprj via @actufr
— Liberté Caen (@LIBERTE_CAEN) February 22, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.