Flavien Delêtre, musher installé à Condé-en-Normandie, dans le Calvados, se réjouit de l’arrivée de la neige. Il profite de l’occasion pour faire une sortie avec ses chiens.
Si certains Normands ne sont pas particulièrement ravis que la neige soit récemment tombée dans leur région, ce n’est pas le cas de Flavien Delêtre, le musher de Lénault (Condé-en-Normandie). « C’est pas les Alpes, mais ça fait du bien », est-il indiqué sur le compte Facebook Will To Go Shop & WILL To Go Park de Flavien Delêtre.
Flavien en a donc profité pour faire une sortie avec son attelage, ainsi que le rapporte L’Orne combattante. Cette neige est pour lui une bouffée d’oxygène dans ce contexte de crise sanitaire. Flavien Delêtre expliquait mi-novembre 2020, également dans les colonnes de L’Orne combattante, qu’il redoutait le second confinement, ayant déjà souffert du premier.
« Si on est confiné pendant encore deux ou trois mois, je ne pourrai plus vivre à 100 % de mon activité. Rien que l’entretien des chiens et l’équipement sécurisé pour permettre d’emmener les gens en balade, c’est un gros investissement. Je me suis battu pour avoir un traîneau adapté aux personnes à mobilité réduite et aux enfants, ce n’est pas pour rogner sur la sécurité », avait-il confié à l’hebdomadaire.
Grâce à son activité de chien de traîneau Will To Go Park, Flavien Delêtre propose entre autres, d’octobre à avril, des baptêmes de chiens de traîneaux dans la campagne normande. Mais il propose aussi de nombreuses activités liées à l’attelage, à savoir des entraînements et des randonnées d’attelages, des sports d’attelage comme le cani-vtt ou la cani-trottinette, des stages de perfectionnement conduite, mais aussi des stages de secourisme canin.
Flavien se déplace également, en tant que comportementaliste et éducateur canin. Et outre ces nombreuses activités, il a encore bien des projets dans la tête. Sa compagne, Caroline Girard, toiletteuse canine professionnelle, a récemment ouvert son salon toilettage canin à Lénault sur le Will To Go Park de Flavien. Cela faisait partie de l’un des nombreux projets que le couple avait a cœur de réaliser.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.