Normandie: le maire de Périers offre des polaires aux écoliers pour supporter la baisse de chauffage dans les classes

Par Emmanuelle Bourdy
3 octobre 2022 10:07 Mis à jour: 3 octobre 2022 10:07

Avec les restrictions en matière d’anergie, Gabriel Daube, le maire de Périers (Manche), va offrir des polaires aux 350 élèves de sa commune. Le coût de cette opération s’élève à 5000 euros.

Des vestes en polaire vont être offertes, par la municipalité de Périers, à tous les élèves de primaire et de maternelle de la commune, rapporte BFMTV. Dans le but de se conformer aux recommandations gouvernementales en matière d’énergie, il est demandé de maintenir le chauffage à une température de 19 °C maximum, afin d’éviter ou de limiter les risques de coupures d’électricité cet hiver.

Un investissement de 5000 euros

En France, les écoles ne sont pas épargnées par les demandes du gouvernement de réduire le chauffage à 19 °C cet hiver. Si les parents devront habiller plus chaudement leurs enfants qu’habituellement, l’édile propose également son aide, en fournissant aux écoliers des polaires bleues pourvues du logo de la ville. Celles-ci seront livrées au mois de novembre.

L’objectif de cette initiative est aussi d’aider les familles les plus démunies. Pour la commune, le montant de cet investissement s’élève à 5000 euros, mais comme le souligne l’élu, la facture énergétique de la commune sera quant à elle réduite de 20.000 euros.

« Il faut que les enfants soient dans les meilleures conditions pour apprendre à l’école. Si ça peut aussi permettre aux enfants dont les familles n’ont pas les moyens d’avoir chaud pendant les classes, très bien », a indiqué à BFMTV Gabriel Daube. Du côté des enfants, nombreux se plaignent déjà du froid qui règne dans les salles de classe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.