Normandie : des tirs de mortiers d’artifices lancés contre la police et les sapeurs-pompiers de Rouen

Par Léonard Plantain
10 novembre 2020 18:39 Mis à jour: 10 novembre 2020 18:39

Samedi 7 novembre, des policiers intervenant en renfort des pompiers à Rouen (en Normandie) ont été la cible de tirs de mortiers d’artifices.

Dans la soirée de samedi, vers 20 heures, des sapeurs-pompiers ont été appelés rue Galilée à Rouen pour éteindre un conteneur poubelle en feu. Cependant, à leur arrivée, une trentaine de personnes les attendaient à proximité, relate Paris-Normandie. Avant d’intervenir, sentant un problème, des équipages de policiers ont été appelés en renfort, c’est alors qu’ils ont essuyé des tirs de mortiers d’artifices.

Face aux tirs de mortiers, la brigade anticriminalité a fait usage de grenade lacrymogène et de lanceurs de balles de défense (LBD). Quant aux pompiers, ils ont renoncé à intervenir. Au final, aucun blessé n’a été déploré et aucune personne n’a été interpellée.

D’après les forces de l’ordre : « Ça faisait un bout de temps qu’on n’avait rien eu de particulier dans le secteur des Hauts de Rouen, qu’on n’avait pas eu maille à partir[qu’on n’avait pas eu de conflit]. »

NOUVEL HORIZON – Une campagne de test Covid intensive s’est déroulée à Liverpool



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.