Normandie : un gendarme en moto meurt dans une course-poursuite

29 juillet 2018 13:09 Mis à jour: 29 juillet 2018 13:34

Un gendarme âgé de 33 ans est mort samedi lors d’un contrôle routier, en tentant de rattraper un automobiliste en fuite à Saint-Martin-aux-Chartrains (Calvados) sur la route de Deauville, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de l’Intérieur.

Le gendarme a perdu le contrôle de sa moto dans un virage, les circonstances de l’accident restant à déterminer, indique le ministère dans un communiqué.

Le sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Pont-L’Évêque était pacsé et père d’un enfant.

Un témoin du drame, une infirmière, puis les équipes de secours, ne sont pas parvenus à réanimer le militaire. L’équipier du gendarme accidenté a été transporté à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne, dans un état de choc.

La circulation a été coupée sur la route départementale entre 18h et 22h mercredi soir. Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Blangy-le-Château, devra déterminer les circonstances de l’accident.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.