Normandie : un groupe de jeunes lance une bouteille enflammée sur une grand-mère promenant ses petits-enfants

23 février 2019 13:09 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:02

Mercredi dernier, un groupe de jeunes voyous a lancé une bouteille enflammée sur une grand-mère qui promenait ses deux petits enfants dans une poussette.

Le 20 février, une femme âgée de 62 ans qui déambulait avec une poussette et deux bébés a été la cible d’un jet de bouteille enflammée à Darnétal, une commune d’environ 10 000 habitants située dans l’agglomération rouennaise.

L’agression se serait produite vers 17h30 au niveau du square Albert-Calmette où des jeunes s’évertuaient à brûler un arbuste « avec une bouteille contenant un liquide inflammable », selon les informations du site actu.fr qui s’appuie sur « une source policière ».

Témoin de la scène, une grand-mère qui promenait deux bambins dans une poussette a décidé de traverser la route afin de contourner les voyous.

Mais l’un d’entre eux n’a pas hésité à lancer la bouteille enflammée en direction du petit groupe. Le projectile a atterri sur la poussette, mettant le feu au plaid qui la recouvrait.

Un passant s’est alors précipité pour retirer le tissu et empêcher que les bébés ne soient blessés.

Mise au courant, la police est parvenue à retrouver les malfrats non loin de là. Si la plupart des suspects ont réussi à échapper aux forces de l’ordre, l’un d’entre eux a tout de même pu être appréhendé.

Âgé de 16 ans, il a été placé en garde à vue pour « violences volontaires commises avec arme par destination ».

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.