La préfecture de Seine-Maritime a annoncé qu’un morse, une espèce protégée évoluant habituellement loin de Normandie, avait été observé dans le port de Dieppe vendredi soir.
« Un morse a été observé ce soir (vendredi, ndlr) dans le port de Dieppe. Les équipes de l’OFB (Office français de la biodiversité) et de Pelagis (observatoire spécialiste des animaux marins, ndlr) ne relèvent pas d’alerte concernant sa santé », a indiqué la préfecture dans un tweet diffusé vendredi soir.
La préfecture a précisé qu’un périmètre de sécurité avait été mis en place.
Un morse a été observé ce soir dans le port de @dieppefr
Les équipes @OFBiodiversite et #PELAGIS ne relèvent pas d’alerte concernant sa santé.
⚠️Mise en place d’un périmètre de sécurité à strictement respecter➡️les morses sont craintifs mais demeurent des animaux sauvages pic.twitter.com/cpUGl7PskT
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) November 18, 2022
« Les morses sont craintifs mais demeurent des animaux sauvages », rappelle la préfecture, publiant une photo de l’imposant animal.
Sur son site internet, l’observatoire Pelagis souligne qu’il est « rare que les morses soient observés aussi loin du cercle polaire arctique. Les populations les plus proches se trouvent au Svalbard et au Groenland ».
Espèce protégée, le morse se nourrit essentiellement d’invertébrés tels que les mollusques, les crevettes, les crabes et les petits poissons.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.