Normandie – Un retraité joue au loto et touche le gros lot : « Tout est possible ! »

Par Paul Tourège
13 mars 2020 12:11 Mis à jour: 13 mars 2020 12:11

Après plusieurs années passées à jouer, un septuagénaire a eu la joie de gagner une somme confortable.

Joueur régulier, un Normand de 70 ans a récemment touché le gros grâce à une grille de Loto validée près de chez lui. Malgré un gain de plus d’un million d’euros, le septuagénaire garde la tête sur les épaules.

« Je n’ai pas eu d’embolie et d’ailleurs, je n’ai pas plus que ça changé ma vie », a-t-il expliqué aux journalistes du site actu.fr.

« J’étais commerçant, et c’est peut-être pour ça que je sais gérer des sommes d’argent », poursuit le Normand. Grâce à ses gains, il a toutefois décidé de s’offrir une villa « au soleil ».

« Mais je ne quitterai pas la Normandie, je ferai des allers-retours, désormais », précise le septuagénaire.

Il a également pris l’habitude de voyager davantage, bien que « la conjoncture actuelle » ne soit pas particulièrement propice du fait du Covid-19. Des escapades qui risquent ainsi de s’espacer pendant l’épidémie. « Ça va se calmer un petit peu », précise le retraité.

S’il en a parlé à quelques amis « très proches et de longue date », l’heureux gagnant n’a pas souhaité mettre sa famille au courant. « J’ai voulu préserver ma vie », confie le septuagénaire. « Ils savent que j’ai de l’argent », mais pas à ce point, ajoute-t-il.

Les gagnants accompagnés dans leur nouvelle vie

Chaque année, quelques dizaines de Français deviennent millionnaire en jouant à la loterie. « Pour chacun des gagnants, on développe une approche individuelle et sur-mesure », explique Isabelle Césari, responsable des relations « grands gagnants » à la Française des jeux

Un programme d’accompagnement spécifique qui permet notamment aux gagnants de se rencontrer et d’échanger. Certains choisissent de rester discrets, quand d’autres n’hésitent pas à en parler autour d’eux. « Chaque situation est différente », souligne Mme Césari.

Bien qu’il ait gagné une somme confortable, le septuagénaire n’entend pas s’arrêter de jouer pour autant. « J’ai le plaisir de jouer ! » confie le nouveau millionnaire. « C’est un jeu de hasard, donc après tout, tout est possible ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.