Instant magique… Un bébé renne blanc d’une rare beauté a été photographié par le jeune photographe norvégien Mads Nordsveen au cours de l’hiver.
Lors de sa balade dans les montagnes du nord de la Norvège, Mads Nordsveen a croisé un magnifique bébé renne blanc. Armé de son appareil photo, il a immédiatement capturé cette surprenante rencontre. « Il est venu très près de moi et nous nous sommes regardés dans les yeux », a-t-il expliqué à l’agence de presse Caters News.
Au beau milieu de la neige et dans sa robe blanche, le petit curieux s’est approché du photographe : « Je marchais dans les montagnes à la recherche de beaux paysages pour mes photographies de voyage, quand j’ai vu cette merveilleuse petite créature […]. Il était plutôt détendu quand il a vu que j’étais calme et amical. C’était presque comme s’il posait pour la caméra », indique Mads Nordsveen.
.@AnneMarie‘s Twitter name though, ‘ANNE MAREINDEER’ … AMAZING
Anyone see this cute little white reindeer yday? N’aaaaw ????
https://t.co/Y0gjqoAStE pic.twitter.com/kZ8SqDekFK
— Capital NW&NW (@CapitalNW) 4 décembre 2018
Les rennes blancs ne sont pas albinos, leurs yeux et leurs bois ont parfois une couleur plus foncée que leur pelage. Une mutation génétique peu commune dépouille leur fourrure de pigment ce qui leur permet de se fondre dans leur environnement enneigé : une tenue de camouflage parfaite pendant l’hiver.
here’s some pics of a white reindeer calf, i had to share bc it’s super cute. you’re welcome pic.twitter.com/Y0EaNbJASK
— a s h (@__ashleyjean) 4 décembre 2018
D’après certaines traditions scandinaves, apercevoir un bébé renne blanc est plutôt rare et en observer un est considéré comme un signe de chance.
« C’était magique, un moment digne d’un conte de fées », a-t-il déclaré.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.