Norvège : un aigle attaque un bébé avant d’être abattu

Par Epoch Times avec AFP
8 septembre 2024 08:07 Mis à jour: 9 septembre 2024 08:25

Un aigle royal a attaqué dimanche une petite fille de 20 mois en Norvège, obligeant sa mère et un voisin à combattre le rapace, finalement tué par un garde-chasse, ont rapporté les médias norvégiens. 

La fillette, qui jouait dans la ferme familiale de Trondelag (centre) lorsque l’aigle a plongé sur elle, a dû recevoir des points de suture à l’arrière de la tête et son visage a été griffé par les serres du rapace, a raconté son père à la chaîne publique NRK.

« L’aigle a surgi de nulle part et a attrapé notre plus jeune fille », a raconté le père. « Sa mère s’est précipitée et a saisi l’aigle, mais elle a dû se battre pour le faire lâcher prise. Un voisin a également dû l’aider », a-t-il ajouté.

Le garde-chasse Per Kare Vinterdal, qui a tué l’aigle, a déclaré à NRK que l’aigle avait traité la fillette comme « une proie ». Il a précisé que la mère et le voisin muni d’un bâton avaient réussi à éloigner l’animal de la petite fille, « mais qu’il revenait sans cesse ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT