Notre-Dame de Paris: le pape invité à la réouverture de la cathédrale dans un an

Par Robin Lefebvre
8 décembre 2023 18:17 Mis à jour: 8 décembre 2023 18:22

En visite ce vendredi sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président de la République Emmanuel Macron a invité le souverain pontife pour la réouverture du monument, prévue dans un an exactement, le 8 décembre 2024.

Emmanuel Macron a officiellement annoncé vendredi qu’il invitait le pape François à assister à la réouverture de Notre-Dame de Paris, prévue dans un an jour pour jour, le 8 décembre 2024.

« Je l’espère, en tout cas nous l’inviterons », a répondu le chef de l’État lors d’un entretien sur France 2, alors qu’il était questionné sur la possible présence du pape argentin. « L’invitation sera lancée. Mais il ne m’appartient pas de répondre en son nom », a-t-il précisé.

« Nous tenons les délais »

Le locataire de l’Élysée était en visite sur le chantier de reconstruction du célèbre monument, où il a rendu hommage au général Jean-Louis Georgelin, décédé en août dernier, initialement nommé pour mener à bien les travaux.

« Nous tenons les délais », s’est réjoui le président de la République, qui avait fixé le calendrier ambitieux d’une reconstruction en un lustre. « C’est une formidable image d’espérance et d’une France qui sait rebâtir », a-t-il relevé devant la presse. Il a évoqué « un moment à la fois important et émouvant » qui témoigne de « l’avancée extraordinaire » de « ce chantier qui paraissait impossible ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.