ACTUALITÉS

Notre-Dame : quelques heures après le départ du feu, ils vendent des cendres de la cathédrale sur internet

avril 19, 2019 11:11, Last Updated: avril 19, 2019 13:34
By

Pas de scrupules pour des vendeurs qui n’ont pas hésité à vendre sur internet des « cendres » de Notre-Dame de Paris…

Des annonces insolites sur le site ebay ont été repérées moins de 24 heures après le départ du feu. Des vendeurs n’ont pas hésité à mettre en vente des « cendres » de la cathédrale et des morceaux de la charpente partie en fumée.

D’après Le Parisien, signalées par les internautes, ces annonces ont été retirées du site par les modérateurs : « Notre règlement est très clair, la vente d’objets tirant profit d’une catastrophe naturelle ou d’une tragédie est proscrite », a déclaré Delphine Dauba-Pantanacce, responsable juridique d’ebay.

Journaux à vendre sur la cathédrale en feu. (Photo : Capture d’écran : eBay)

Des vendeurs proposent différents journaux titrant sur l’incendie, tels que Paris Match ou encore Libération, qui sont en vente entre 10 et 12 euros.

Lundi soir, en provenance des États-Unis, un T-shirt aux lettres bleu blanc rouge formant « Notre Dame Paris with love », a été posté également sur ebay, alors que l’incendie n’était toujours pas maîtrisé.

T-shirt au slogan « Toujours debout » en vente en ligne. (Photo : capture d’écran / eBay)

D’autres T-shirt à l’effigie de la cathédrale incendiée, sont également apparus, avec des slogans tels que « Nous reconstruirons ! » ou « Toujours debout ! », au prix variant entre 14 et 16 euros.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER