« Nous n’avons aucune idée de l’endroit où ils se trouvent » : des parents demandent l’aide du monde entier pour retrouver leurs enfants, à Gaza ou en Israël

Par Epoch Times Israël
9 octobre 2023 15:44 Mis à jour: 15 avril 2024 12:53

Une interview par Epoch Times Israël de Miriam Shaffir, citoyenne britannique et irlandaise vivant en Israël, dont le fils a disparu avec sa compagne.

« Je m’appelle Miriam, je suis née et j’ai grandi en Angleterre d’un père anglais et d’une mère irlandaise. Je suis donc à la fois citoyenne britannique et citoyenne irlandaise. Je vis en Israël, mariée à Itzik et nous avons quatre enfants, qui sont également citoyens britanniques et irlandais du fait qu’ils sont mes enfants. Notre fils Dor (30 ans) était avec sa compagne Savion au festival en plein air « Psydak » près de Sderot (ville méridionale proche de Gaza).

« Nous savons qu’hier, à 7h03, un ami de Savion a été contacté par téléphone et qu’ils ont dit avoir trouvé refuge dans une Migunit (salle de sécurité publique). Depuis lors, nous ne savons pas où ils se trouvent. La police a déclaré avoir localisé leurs téléphones dans la région du kibboutz Reim (exploitation agricole collective, ndr), ce qui représente un très large rayon de recherche, c’est-à-dire que cela n’indique pas une zone spécifique. Nous savons que le téléphone de Savion était disponible jusqu’à 23h30 hier, et que celui de Dor a été éteint à 13h30, mais nous ne savons pas s’il l’a éteint pour économiser de la batterie ou parce que quelqu’un les a kidnappés et a éteint le téléphone.

« Nous n’avons aucune idée de l’endroit où ils se trouvent, ni de leur situation. Nous ne savons pas s’ils se cachent encore. Nous ne savons pas s’ils ont été enlevés pour être emmenés à Gaza. Nous demandons au monde entier de nous aider à les retrouver, à Gaza ou en Israël. Nous demandons au monde entier de condamner l’attaque terroriste et d’aider au retour immédiat de tous les captifs de Gaza. Je répète que mon fils est un citoyen britannique et irlandais et que nous avons besoin de l’aide de toutes les nations du monde.

« Ce qui se passe ici est un crime de guerre. Il s’agit de jeunes gens qui participaient à un festival de musique et de familles qui mangeaient ensemble lors du repas de Shabbat et qui ont été massacrés. Aidez-nous. »

Epoch Times Israël : Comment vous sentez-vous en ce moment ? Comment allez-vous ?

« Nous sommes dans un état mental très difficile. Nous n’avons pas dormi depuis hier matin. Nous nous effondrons physiquement. Nous avons trois autres filles, un gendre et une petite-fille, et nous essayons de rester ensemble et de prier. Savion a des parents très âgés qui sont également dans un état psychologique difficile. Elle a trois frères qui s’inquiètent beaucoup pour elle. Nous essayons de rester les deux familles ensemble, et plus le temps passe, moins nous ne les retrouvons et plus nous craignons qu’ils aient été kidnappée. Nous demandons de l’aide au monde entier pour nous aider à les retrouver, en particulier à l’Angleterre et à l’Irlande qui nous viendront en aide.

« La famille élargie de Dor et Savion, ainsi que tous leurs amis, soit plus de quarante personnes, font le tour des hôpitaux et tentent de trouver la moindre information. Le grand-père de Dor est un citoyen britannique de 85 ans, et il est très inquiet ; nous avons besoin d’aide ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.