Dans une lettre adressée au ministère de l’Intérieur, au ministère des Affaires étrangères et « à la France », des femmes qui ont rejoint l’organisation terroriste de Daesh déclarent renoncer à leur nationalité française.
« Le message de la France était clair pour nous : soit on l’aime, soit on la quitte, alors on la quitte sans aucun regret », indiquent-elles. « Nous ne voulons plus être françaises, alors prenez le bon choix, celui de nous déchoir », précisent-elles.
Signées par « les émigrées françaises en Syrie », cette lettre a été publiée sur le compte de Tore Hamming, docteur spécialisé dans l’étude du jihadisme.
« Les combattantes étrangères françaises de l’État islamique entrent dans le débat sur le rapatriement. « Dépouillez-nous de notre nationalité française », écrivent-elles au ministère de l’Intérieur. Elles ne sont pas parties avec l’intention de revenir et se considèrent comme des musulmanes plutôt que des Françaises », écrit sur Twitter Tore Hamming.
French foreign fighters with the Islamic State enter the debate on repatriation. ‘Strip us of our French nationality’ they write to the Ministry of Interior. The left not with the intention to return and see themselves as Muslims rather than French. pic.twitter.com/jqaVEL5cZo
— Tore Hamming (@ToreRHamming) August 3, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.