« Nous voterons la censure », a indiqué lundi le groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale après le déclenchement de l’article 49.3 par Michel Barnier, qui engage la responsabilité du gouvernement, sur le budget de la Sécurité sociale.
Ce texte, comme ce Gouvernement, méritent la censure, a déclaré sur X le Groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale.
La motion pourrait recueillir plus de 300 voix
Un cadre du RN a indiqué à l’AFP que les députés lepénistes voteraient la motion que doit déposer l’alliance de gauche du Nouveau Front populaire : celle-ci pourrait alors recueillir plus de 300 voix, permettant a priori son adoption, fixée à 288 voix.
Jordan Bardella avait annoncé que le RN censurerait le gouvernement s’il ne changeait rien. « Sauf évidemment, miracle de dernière minute, si Michel Barnier venait à revoir sa copie d’ici 15h00. Mais j’ai peu d’espoir qu’il soit touché par la grâce », avait-t-il ironisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.