Alors qu’elle s’apprêtait à quitter la maternité avec son bébé, une mère de famille s’est fait voler toutes ses affaires et celles de son nouveau-né. Elle a lancé un appel en s’adressant au voleur, dans l’espoir de retrouver ses biens.
Les faits se sont déroulés le 16 mars dernier près de la maternité des Diaconnesses, dans le 12e arrondissement de Paris. L’heureux papa, qui venait de charger toutes les affaires dans sa voiture, a été victime d’un vol à la roulotte en retournant chercher son épouse et son bébé âgé de cinq jours à la maternité, comme le rapporte Actu Paris.
« Aujourd’hui, j’ai une grande blessure au niveau de mon cœur »
« Mon mari s’était chargé de descendre les valises et de les mettre dans le coffre et le temps de remonter et de changer le petit avant le départ, un voleur avait brisé la vitre avant et ouvert le coffre », a raconté Myriam à nos confrères, ajoutant : « Tout était pur. Je ne comprends pas comment on peut s’en prendre à un bébé de cinq jours ! »
« Aujourd’hui, j’ai une grande blessure au niveau de mon cœur », a encore confié à nos confrères la mère de famille, qui doit notamment faire le deuil des cadeaux que ses proches avaient offerts à son enfant. Pour pouvoir racheter le nécessaire, elle a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne, via le site Leetchi.
Elle détaille dans celle-ci tout ce qui a été volé ce 16 mars. Parmi les affaires figurent « trois valises achetées 300 euros », « un bijou », plusieurs centaines d’euros en liquide, environ 500 euros de vêtements pour bébé de 0 à 3 mois, ainsi que des « pièces d’identité ». Myriam précise également le coût de la vitre cassée, qui n’est visiblement pas prise en charge par son assurance et représente une somme de 400 euros. « Si la cagnotte dépasse les besoins, nous en ferons don à un orphelinat », mentionne-t-elle sur le site Leetchi. Pour l’heure, 245 euros ont été récoltés.
« Si tu as des problèmes d’argent, nous sommes prêts à t’aider »
Outre cet appel aux dons, Myriam a décidé de lancer un autre appel, directement adressé au voleur. « Tu as volé les vêtements et souvenirs d’un bébé de 5 jours. Nous venions de sortir de la maternité. Aujourd’hui, la maman pleure et le bébé souffre », explique le texte placardé dans tout le quartier de Nation de la capitale.
La famille, qui espère par-dessus-tout retrouver les affaires du nourrisson, indique encore dans son message : « Nous ne cherchons pas à te punir ou à te retrouver, nous voulons juste récupérer les affaires de notre bébé (la valise rouge). » « Si tu as un cœur, dépose-les quelque part où nous pourrons les retrouver », poursuit le message avant de conclure, toujours à l’attention du voleur : « Si tu as des problèmes d’argent, nous sommes prêts à t’aider et à te racheter nos affaires. Garde ce qui t’intéresse. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.