Pour la deuxième fois en cinq mois, la boutique Louis Vuitton de Lille, située dans le centre historique, a été cambriolée à la voiture bélier, mercredi à l’aube, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de la Voix du Nord.
Peu avant 6h00, « un véhicule s’est encastré dans la façade », permettant aux voleurs de s’emparer de marchandises, a-t-on précisé de même source, sans plus d’informations dans l’immédiat sur le montant du préjudice. Sollicité, le parquet de Lille n’a pas donné suite dans l’immédiat.
Un casse-bélier avait visé la même boutique en janvier, pour un préjudice alors qualifié de « considérable » par le parquet, la plupart des marchandises ayant été dérobées.
Installée dans les anciens locaux du restaurant l’Huitrière, fermé en 2016 (un immeuble art déco classé monument historique) la boutique cambriolée, d’environ 500 m2, avait été inaugurée en avril 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.