Les deux passagers embarqués dans l’avion avec près de 200 Français de Wuhan, ont été transportés à l’hôpital de La Timone à Marseille et placés en isolement.
Deux passagers qui présentaientt « des symptômes » d’une infection au coronavirus dans l’avion ont été transférés dès l’atterrissage à l’hôpital de la Timone à Marseille. « Ces deux personnes ont été directement transférées à l’hôpital de la Timone et elles seront testées évidemment », a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn, lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Marignane.
Parties de Wuhan une quinzaine d’heures plus tôt pour fuir le coronavirus, quelque 180 personnes, en majorité françaises, sont arrivées vendredi après-midi dans le centre de vacances de la station balnéaire de Carry-le-Rouet, près de Marseille, où ils vont rester confinés deux semaines.
Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, ce n’est pas un passager mais deux qui présentent des symptômes du coronavirus https://t.co/4DWMZI8dRX
— RTL France (@RTLFrance) January 31, 2020
Six cas d’infection détectés par les autorités
En France, et en dehors du cas suspect d’un des rapatriés de vendredi, le sixième cas d’infection au nouveau coronavirus avait été annoncé par les autorités jeudi. Il s’agit d’un médecin libéral contaminé en France par une personne ensuite rentrée en Chine, où elle a déclaré la maladie, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.
Hormis la Chine, ces cas de contagion directe entre humains ont déjà été observés au Vietnam, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis.
La compagnie Air France a suspendu tous ses vols réguliers à destination et en provenance de Chine continentale jusqu’au 9 février.
Le défilé du Nouvel An chinois prévu dimanche à Paris a été reporté au printemps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.