Une enquête pour vol à main armée a été ouverte après un home-jacking au domicile du chef cuisinier Jean-François Piège en présence d’une nourrice de la famille vendredi matin à Paris, a indiqué le parquet, confirmant une information d’Actu 17.
« Les individus s’en sont pris à la nourrice qui était présente au domicile de M. Piège avant de repartir avec leur butin, dont la première estimation est d’environ 150.000 euros », a précisé le parquet. L’enquête pour vol à main armée, une qualification criminelle, a été confiée au 1er district de police judiciaire de Paris, a-t-on ajouté.
Selon Actu17, trois personnes ont frappé à la porte du domicile du chef cuisinier, situé dans le Ier arrondissement, et se sont introduites dans le logement quand la nourrice leur a ouvert la porte. Cette dernière a été ligotée, a précisé à l’AFP une source proche du dossier, le temps que les suspects fouillent les lieux. Ils auraient dérobé des bijoux et montres de luxe avant de prendre la fuite, selon le média en ligne.
L’essor des home-jackings en région parisienne
La pratique du home-jacking (un cambriolage alors que la personne est chez elle) de célébrités semble en plein essor en région parisienne. La chanteuse Vitaa, l’animateur de radio Bruno Guillon ou encore des joueurs du PSG en ont été victimes ces derniers mois.
Le week-end dernier, c’est la présentatrice Anne-Sophie Lapix qui a été victime d’une tentative de home-jacking à son domicile dans le XVIe arrondissement de Paris alors qu’elle et sa famille s’y trouvaient. Dans cette enquête, trois jeunes hommes ont été mis en examen pour vol avec arme commis en bande organisée, puis écroués, tout comme deux adolescents âgés de 17 ans, eux placés sous contrôle judiciaire.
Jean-François Piège possède plusieurs établissements à Paris, dont « Le Grand restaurant », auréolé de deux étoiles Michelin, et le bistrot « À l’Épi d’or », dans le Vaucluse et à Taïwan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.