L’amour d’une mère pour son enfant est vraiment inconditionnel et peut aller encore plus loin afin de sauver son enfant de toute adversité. C’est ce qui s’est produit lorsqu’une mère de l’Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis, a dû faire face à la chirurgie cardiaque d’un de ses jeunes fils, tout en étant plongée dans l’incertitude concernant le sort de ses jumelles à naître.
Rachael Grier, mère de quatre enfants, a raconté l’émouvante histoire de la façon dont l’écho-cardiogramme de son jeune fils a révélé deux trous et une valve déformée, moins d’une semaine après sa naissance.
La mère impuissante a vu son enfant être emmené dans un bloc opératoire. « Mes yeux brûlaient. J’avais la gorge serrée. ‘Je déteste ces portes’, mes pensées se faisaient la guerre », a-t-elle partagé dans un post sur LoveWhatMatters.
Mais heureusement, juste avant son deuxième anniversaire, une chirurgie cardiaque était prévue pour lui. Elle s’est bien déroulée.
La mère était loin de se douter qu’elle ferait de nouveau face à ces fameuses portes.
Tandis que Rachael désirait ardemment un autre enfant, son mari, Cody, était incertain. Il avait déjà pris rendez-vous pour une vasectomie.
Mais les choses ont pris un tournant inattendu lorsque Cody a révélé qu’il avait annulé sa vasectomie et qu’il était prêt à « essayer d’avoir un autre enfant ». Rachael a découvert qu’elle était déjà enceinte de quelques semaines.
Lors de leur premier rendez-vous avec une sage-femme, le couple a été déconcerté par les résultats de l’échographie.
« J’étais incrédule en écoutant le son bondé des tambours durant l’examen Doppler. Deux bébés ? Mon mari était (ironiquement) en extase. ‘Des jumelles !?' », se souvient-elle.
Rachael a partagé ce qui est arrivé en voyant leurs jumelles pendant l’échocardiogramme fœtal suivant : « Nous roucoulions : ‘Regardez nos jolies filles !' »
Le même jour, le couple a découvert la nouvelle décourageante que leurs deux filles avaient un diagnostic de cardiopathie congénitale.
Ce qui les a le plus bouleversés, c’est que non seulement les jumelles allaient devoir subir une chirurgie à cœur ouvert à la naissance, mais il y avait aussi une forte possibilité qu’elles portent la trisomie 21.
Après que six spécialistes eurent passé en revue leur situation, le couple a constaté « hors de tout doute » que les filles avaient des malformations cardiaques. La mère, attristée, cherchait des informations sur la meilleure façon de faire face à la situation cardiaque de ses filles, mais n’a rien trouvé.
Alors que de nombreux parents abordent souvent le sujet de la trisomie 21 avec une « humeur craintive et sombre », le couple, d’autre part, n’a démontré aucune tristesse ni chagrin en leurs cœurs concernant les filles à naître.
Tout en gardant une attitude positive pendant la grossesse, Rachael et Cody ont souligné leur neutralité à l’égard de la trisomie 21. La seule chose que Rachael redoutait, c’était de se retrouver de nouveau face à ces « lourdes doubles portes ».
Cependant, le couple a été béni et leurs jumelles sont nées naturellement. Une surprise les attendait également. Ils apprirent que l’une des anomalies cardiaques des jumelles s’était miraculeusement résorbée. Le cœur de Rachael et de Cody était rempli de gratitude et de soulagement.
Cependant, ce ne fut pas une chirurgie à cœur ouvert sur la petite qui en avait besoin, mais deux en l’espace de seulement six mois après la naissance.
« L’événement a été beaucoup plus mouvementé que celui qui s’est déroulé avec notre fils, mais nous avons vu notre fille toucher la vie de milliers de personnes », se souvient Rachael.
La situation n’était certainement pas facile, car le couple faisait face à des complications et des revers.
Mais pendant les longues journées et les longues nuits passées à l’hôpital, leur petite fille a rassemblé des gens d’ici et d’ailleurs.
« Nous sommes sortis de l’hôpital, une fois de plus, en nous sentant plus que reconnaissants. Nous sommes émerveillés par cette petite vie, douce et précieuse que nous avons le privilège de tenir dans nos bras, ainsi que celle de sa sœur ! », expliqua Rachael.
« J’ai reçu messages sur messages provenant de parents vivant des situations similaires, exprimant un bouleversement émotionnel passant de la peur à l’espoir, en voyant leurs sourires contagieux », s’est-elle exclamée.
Bravant les difficultés de la vie ensemble, le couple fort et déterminé, son attitude positive combinée à un amour incroyable, a prouvé que les miracles peuvent arriver à tout le monde, tout en donnant l’exemple pour effacer « tout stigmate négatif envers la trisomie 21 ».
Vous avez apprécié cet article? Laissez-nous vos commentaires et partagez l’article avec vos amis !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.