Nouveau-né retrouvé mort dans un train à Marseille : une quadragénaire mise en examen

Par Epoch Times avec AFP
24 octobre 2021 14:59 Mis à jour: 26 octobre 2021 10:32

Une femme de 40 ans a été mise en examen pour meurtre sur mineur dans le Pas-de-Calais, après la découverte mi-septembre du corps d’un nouveau-né dans la poubelle d’un TGV à Marseille, a-t-on appris dimanche 24 octobre, auprès du procureur.

Identifiée comme la mère du bébé par des tests ADN et interpellée mercredi à Brebières (Pas-de-Calais), la quadragénaire « a reconnu les faits », a déclaré le procureur de la République de Béthune Thierry Dran à l’AFP, sans plus de précisions sur ses déclarations en garde à vue.

Elle a été mise en examen pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans » et placée en détention provisoire, a-t-il dit, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord.

Son compagnon, âgé de 48 ans, a également été interpellé mercredi mais relâché sans poursuites. « Il a tout contesté », assurant qu’il ne savait pas que sa compagne était enceinte, selon le procureur.

Tous deux avaient pris ensemble un TGV Lille-Marseille, le 13 septembre. Le corps du bébé avait été retrouvé dans la soirée par des agents de propreté chargés du nettoyage de la rame, en gare de Marseille Saint-Charles. L’autopsie du corps de l’enfant avait révélé que celui-ci avait respiré, et était donc né vivant.

Débutée à Marseille, l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.