La nuit de la Saint Sylvestre a été agitée pour les forces de l’ordre à Strasbourg, où plus de véhicules ont été incendiés que l’année précédente, plus de personnes interpellées et des fonctionnaires blessés, a-t-on appris de source policière.
La police n’a pas souhaité préciser le nombre de véhicules incendiés.
#NouvelAn2020 La ville de #Strasbourg en feu. La racaille, qui ne respecte rien ni personne, a foutu le feu à des dizaines de voitures, lance des mortiers et caillasse les pompiers, les empêchant de faire leur travail. Anarchie la plus totale pic.twitter.com/idhf8IS5PV
— Napoléon (@tprincedelamour) January 1, 2020
« La nuit a été très chargée« , a résumé cette source, faisant état de « plusieurs fonctionnaires blessés » tout en soulignant que ces blessures n’avaient pas de caractère de gravité.
?? Émeutes dans les quartiers de #Strasbourg !
Des dizaines de voitures brûlés, des jets de mortiers et feux d’artifices envers la Police !
Des images de chaos !
2/3 pic.twitter.com/Tnp021J0Jz
— En Cause (@EnCausee) January 1, 2020
Des violences urbaines s’étaient déjà produites dans plusieurs quartiers de Strasbourg le week-end dernier puis dans la nuit de lundi à mardi. Des voitures et des poubelles avaient été incendiées. Pompiers et policiers avaient été visés par des tirs d’artifices.
Les policiers attaquer au Mortier hier à Strasbourg ! pic.twitter.com/Uobq555An9
— En Cause (@EnCausee) January 1, 2020
« On a assisté à une montée des incendies de véhicules depuis Halloween et depuis deux week-ends le phénomène s’est accéléré, avec également l’usage de mortiers, des engins qui peuvent blesser très grièvement des policiers ou des pompiers », avait souligné mardi soir la directrice départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin, Annie Brégal, faisant état de « groupuscules d’individus souvent cagoulés », composés de mineurs ou jeunes majeurs.
Le maire de Strasbourg, Roland Ries, avait quant à lui lancé lundi sur les réseaux sociaux un appel « au calme et au respect d’autrui ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.