Édition du 8 novembre de Nouvel Horizon produite par NTD Français.
Pour la première fois, une nation va donner le choix à son peuple de voter pour ou contre la mise en place du passe sanitaire. Nous vous dévoilons tous les enjeux politiques et sanitaires que cela implique.
Le 28 novembre prochain en Suisse, aura lieu la première votation populaire sur la question du passe sanitaire. Le 13 juin dernier, déjà, nos voisins helvètes s’étaient positionnés en faveur de la loi Covid-19 mise en place par leur gouvernement. Mais vu le manque de consensus autour de ces mesures, les opposants ont mis en place un autre référendum pour soumettre les parties les plus controversées du texte à la votation.
Parmi les points clés de cette votation, il y a l’introduction du passe sanitaire, qui induit implicitement une vaccination forcée et la discrimination des personnes non-vaccinées, l’introduction du traçage électronique des contacts et non le moindre, un article souligne que le Conseil fédéral obtiendra encore plus de pouvoir pour imposer des « mesures Covid »
Pourtant le ministre de la Santé et membre du parti socialiste suisse, Alain Berset, avait déclaré à la RTS (Radio télévision suisse): Ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est de définir que dans certains cas il sera absolument exclu de l’utiliser pour tout ce qui concerne la vie quotidienne, les droits fondamentaux, les services publics, les transports publics, les magasins, ou encore les écoles. « Là on dit non, on n’en veut pas ! » En répétant encore une fois, « on n’en veut pas ! »
Hormis les politiciens, de nombreux médecins et avocats ont alerté sur les dangers que représente le texte soumis au vote.
Cependant, encore une fois, le bulletin de vote que les citoyens ont reçu par la poste en a surpris plus d’un car il souligne que les modifications concernent les cas de rigueur, l’assurance-chômage, l’accueil extra-familial pour enfants, acteurs culturels, manifestations sans aucune mention de traçage digital, certificat Covid et pleins pouvoirs au Conseil fédéral. On se demande comment les Suisses pourront-ils voter en toutes connaissances de cause dans ce contexte ?
Retrouvez NTD Français sur:
Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/c/NTDFrancais
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance