Les États-Unis ont annoncé ce mardi une aide militaire supplémentaire de 325 millions de dollars à l’Ukraine, visant notamment à renforcer sa défense aérienne face à la Russie.
Il s’agit principalement d’équipements de défense aérienne, de munitions d’artillerie, d’armes antichars et de véhicules blindés, selon un communiqué du département d’État américain.
Premier pays donateur à l’Ukraine, les États-Unis ont livré ou promis plus de 39,7 milliards de dollars d’armements divers aux forces de Kiev depuis l’invasion russe le 24 février 2022.
Cette nouvelle tranche d’aide intervient au moment où Kiev a lancé une offensive contre les forces russes dans l’est et le sud du pays afin de libérer les territoires occupés par la Russie.
Washington avait déjà annoncé vendredi une enveloppe d’aide militaire d’environ 2 milliards de dollars, concernant principalement des équipements de défense antiaérienne, sous la forme de commandes diverses à l’industrie de défense.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.