C’est la première fois dans l’histoire du concours de Miss Germany (Miss Allemagne) qu’une candidate est maman et qu’elle est dans la trentaine. Dans le monde des concours de beauté, il s’agit d’une véritable petite révolution.
Leonie Charlotte Van Hasse est âgée de 35 ans et est maman d’un petit garçon de 3 ans. Jusqu’à l’année 2019, sa participation au concours de beauté Miss Germany (l’un des deux principaux concours de beauté allemands, l’autre étant Miss Deutschland) aurait été impensable – et qui plus est son élection.
Voir cette publication sur Instagram
Cette année, les organisateurs du concours ont fait un grand ménage dans les critères. L’âge des participantes a été relevé de 10 ans, le concours étant désormais accessible aux femmes jusqu’à 39 ans.
Les candidatures ne sont plus réservées aux femmes célibataires et sans enfants, et le traditionnel défilé en maillot de bain a été supprimé, rapporte Ouest-France.
Voir cette publication sur Instagram
Le but ? Juger les candidates davantage sur leur caractère et leur personnalité plutôt que sur leurs seules caractéristiques physiques. Pour ce faire, le jury était composé uniquement de femmes pour choisir parmi les candidates qui devaient se présenter en tenue de soirée d’abord, puis en tenue décontractée.
Résultat : c’est la candidate la plus âgée, une entrepreneure créatrice d’une boutique en ligne, qui l’a emporté face à deux étudiantes.
Voir cette publication sur Instagram
« Les femmes doivent être regardées dans leur différence et leur beauté quand elles vieillissent », a déclaré la nouvelle Miss Germany après sa victoire, rapporte Elle. « Je veux être un exemple et encourager les autres à comprendre que vous n’êtes jamais trop vieille et qu’il n’est jamais trop tard. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.