Un homme a été arrêté mercredi au zoo d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour avoir fait irruption dans l’enclos de la faune africaine et s’être baigné dans les douves, sous le regard étonné de rhinocéros et d’antilopes, a-t-on appris auprès de l’établissement.
Des images de l’incident publiées sur les réseaux sociaux montrent l’individu vêtu d’un simple maillot de corps faisant la planche dans l’eau, avant de se laver le visage et les cheveux.
A bloke decided to take a dip in the rhino enclosure at Auckland zoo today – onlookers posted a video to Instagram.
Police have arrested him. No animals or people were harmed. pic.twitter.com/SHrSF0ZhNi
— The Zeitgeist (@TheZeitgeistNZ) April 19, 2023
Aucun blessé
L’enclos héberge des rhinocéros et des nyalas, une antilope aux cornes arquées. « Les rhinos et les nyalas ont été surpris par l’intrus, ce qui est compréhensible », a déclaré un porte-parole du zoo d’Auckland.
L’homme est resté plusieurs minutes dans l’eau avant d’obtempérer aux ordres des gardiens du zoo et de regagner l’espace des visiteurs. Il a ensuite été livré à la police.
Le directeur du zoo, Kevin Buley, s’est déclaré « très soulagé » qu’aucun membre du public ou animal n’ait été blessé. « Nous espérons que l’homme mis en cause recevra l’aide et le soutien dont il a clairement besoin », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.