Des nouvelles de Christian Page, celui qui a été le SDF le plus célèbre d’Internet – il avait trouvé un logement cet été

11 décembre 2018 00:41 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Christian Page a été sans-abri pendant 3 ans et demi. Grâce à son compte Twitter où il relatait la vie dans la rue, il est devenu le SDF le plus connu de France avant de, finalement, trouver un logement à Clichy le 6 août 2018. Qu’est-il devenu depuis ?

Dans son petit studio de 20 m², l’ancien SDF a réappris les petits gestes du quotidien comme faire ses courses en pensant un peu plus loin que le quotidien. Chaque matin, il s’étonne de voir à quel point se lever, prendre sa douche et s’habiller de vêtements propres est simple, et que cela ne prend pas beaucoup de temps comparé à ces mêmes gestes dans la rue.

Celui qui a plus de 32 000 abonnés Twitter n’a évidemment pas lâché les médias sociaux, où il s’exprime toujours. Twitter lui a permis de devenir sans le vouloir une sorte de porte-parole des sans-abri, et l’ancien sommelier continue à utiliser ses mots pour défendre ses « frères » de la rue.

Christian a surtout passé beaucoup de temps – « des mois d’écriture, de réécriture, de ré réécriture… » – à écrire et publier un livre, Belleville au cœur, où il raconte les aléas de la vie de SDF dans le quartier de Belleville. Ce livre a été mis en vente le 1er novembre, jour de la trêve hivernale, date à partir de laquelle les locataires ne peuvent plus être expulsés de leur logement avant le printemps.

Ce livre est né à la suite d’une rencontre avec les fondateurs de la jeune maison d’édition Slatkine et Cie, lors d’une entrevue radio au début de l’année. Il aura fallu 9 mois avant que l’ouvrage soit publié. « Écrire c’était rapide, le truc c’est que tout ce que j’écrivais était très brut… Je donnais des feuillets manuscrits à l’éditeur, il fallait reprendre, retravailler sans cesse », a souligné Christian Page dans une entrevue au Parisien.

L’ancien SDF profite de sa notoriété, qu’il ne laissera pas s’étouffer. Entre les apparitions à la télévision – jusqu’en Suisse – il a aussi le temps de s’impliquer dans les maraudes pour redonner aux gens de la rue. Le 1er décembre, il a revêtu par exemple un gilet orange pour participer à la collecte nationale des Banques alimentaires.

Enfin, l’écrivain a toujours un rêve, et il risque de pouvoir l’accomplir – espérons-le – bientôt : revoir son fils qu’il n’a pas vu depuis 2014. Le fait d’avoir un toit était une des conditions écrites dans le jugement de son divorce, l’événement qui l’a fait chuter jusque dans la rue.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

À la rue depuis 3 ans, Christian Page, le SDF le plus célèbre d’Internet,
retrouve enfin un logement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.