Philippe Etchebest n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a réagi aux dernières annonces des restrictions imposées par le gouvernement.
Le célèbre chef cuisinier, interviewé par BFMTV, a exprimé son coup de gueule en direct de son restaurant ce mercredi soir. « On est en train de se noyer, et en plus on nous enfonce la tête sous l’eau, donc stop », s’indigne-t-il.
Philippe Etchebest: « Ceux qui n’appliquent pas les protocoles, il faut les sanctionner » pic.twitter.com/8iviFXj0Vf
— BFMTV (@BFMTV) September 24, 2020
Les restaurants et les bars de certaines métropoles devront désormais fermer à 22 h dès lundi 28 septembre, alors que ceux de la région d’Aix-en-Provence et Nice ainsi que de la Guadeloupe connaîtront une fermeture totale à partir de ce samedi 26 septembre, et ce pour deux semaines.
« Je suis vraiment en colère parce que les fermetures anticipées des restaurants ne vont pas freiner la propagation du virus », assure Philippe Etchebest. « Qu’est-ce qui va se passer après 22 h ? Le virus, il va arrêter de circuler. Je n’y crois pas une seconde. »
Bien avant l’annonce des nouvelles restrictions, le chef cuisinier avait déjà déclaré le week-end dernier sur TF1 que fermer à nouveau les restaurants « serait du suicide ».
« Ceux qui n’appliquent pas les protocoles, il faut les sanctionner, mais laissez travailler ceux qui font les choses dans les règles ! » demande celui qui aimerait qu’on arrête de « stigmatiser [sa] profession ».
FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.