Quiconque passe beaucoup de temps sur les médias sociaux a probablement vu ce chien qui aide les écoliers à traverser la rue à une intersection très fréquentée en Géorgie. L’exploit impressionnant, posté sur les médias sociaux l’année dernière, est devenu viral.
Ce chien s’appelle Kupata.
Et il est toujours là, aidant les habitants de sa ville natale de Batumi à traverser ce même passage pour piétons, comme le révèlent de nouvelles vidéos. Mais maintenant, il semble que Kupata ait trouvé d’autres aides.
Il y a quelques semaines, les nouveaux « élèves canins » de Kupata (je n’y croyais pas non plus au début), ont été filmés en train d’aider une maman avec son bébé dans une poussette à traverser la même rue, et la vidéo a été publiée sur Instagram. En avril, Kupata a également été filmé en train d’arrêter une ambulance pour des écoliers.
(Avec l’aimable autorisation de Lovelykupata)
(Avec l’aimable autorisation de Lovelykupata)
Il s’avère que ce chien sur qui on peut compter a une histoire intéressante. Il était encore un chien errant lorsqu’il a été découvert sur les médias sociaux en train d’aider les enfants à traverser la route, a rapporté une chaîne de télévision géorgienne. Mais depuis, il a trouvé un foyer lorsqu’il est arrivé dans la maison de Nona Zakareishvili, qui a commencé à s’occuper de lui.
Dans une vidéo postée en janvier 2020, on voit Kupata aboyer après les voitures pour qu’elles s’arrêtent alors qu’un groupe d’écoliers s’aligne, se préparant à traverser la rue.
Les voitures se s’arrêtent. Les enfants commencent à traverser. Alors qu’un automobiliste traverse la rue à toute allure, Kupata aboie bruyamment en signe de désapprobation et poursuit même le véhicule.
C’est ainsi que la célébrité du chien s’en est suivie.
(Avec l’aimable autorisation de Lovelykupata)
Dans le sillage de cette vidéo virale, Kupata a acquis une certaine notoriété sur les médias sociaux, avec en ligne ses propres pages Facebook et Instagram tenues à jour.
La personne qui gère sa page de médias sociaux a informé Epoch Times de la façon dont il se porte, et comment Kupata a obtenu son nom :
« Il est pris en charge par tous les voisins ; à cause de ce fait, tout le monde se soucie de lui et le nourrit très fréquemment, il prend des kilos supplémentaires et c’est pourquoi son nom est Kupata, qui signifie saucisse en [français] », ont-ils dit.
« Mais ces kilos supplémentaires n’empêchent pas Kupata de faire un très bon travail. »
(Avec l’aimable autorisation de Lovelykupata)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.