Dimanche 8 janvier, Novak Djokovic a remporté son premier titre de l’année à Adelaïde, en Australie, en battant en finale l’Américain Sebastian Korda 6-7 (8/10), 7-6 (7/3), 6-4.
Le Serbe, actuel 5e mondial, a dû sauver une balle de match dans le deuxième set avant de s’offrir le 92e trophée de sa carrière et lancer idéalement sa saison à une semaine de l’Open d’Australie, où il tentera d’égaler le record de victoires en Grand Chelem de Rafael Nadal (22).
Lors de son échec au premier set, le champion a exigé que son frère quitte les tribunes.
? Tendu, le Djoker ? Après la perte du premier set face à Korda, Djokovic demande à des membres de son clan (dont son frère) de quitter le stade ! #HomeOfTennis pic.twitter.com/WQImxJJnVK
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 8, 2023
Grâce à cette victoire face au 33e du classement ATP, le joueur âgé de 35 ans est désormais à égalité avec son grand rival espagnol au quatrième rang du plus grand nombre de titres gagnés en simple masculin dans l’ère Open, derrière l’Américain Jimmy Connors (109), le Suisse Roger Federer (103) et le Tchèque Ivan Lendl (94).
Novak Djokovic avait été empêché de participer à l’Open d’Australie l’an passé en raison de sa non vaccination contre le Covid. Il avait été expulsé du pays avant le début du tournoi. Djokovic va tenter à Melbourne à partir du 16 janvier de décrocher un 10e titre, un record, à l’Open d’Australie.
str/bde-smr/fbx
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.