ENVIRONNEMENT

Un nuage lenticulaire aux formes de soucoupe volante observé en Ariège

janvier 20, 2021 4:51, Last Updated: janvier 20, 2021 4:51
By

Samedi 16 janvier, les visiteurs du plateau de Beille en Ariège ont pu apercevoir dans le ciel un superbe nuage lenticulaire aux formes parfaites de soucoupe volante.

Bien que les remontées mécaniques soient à l’arrêt, le ski de fond et les raquettes sont en hausse cet hiver. Samedi, de nombreux visiteurs de la station nordique du plateau de Beille, en Ariège, ont ainsi pu assister à un spectacle magnifique : un nuage lenticulaire aux allures d’ovni, trônant au-dessus des sommets enneigés, relate 20 Minutes.

Un évènement saisissant que Météo Pyrénées a capturé et partagé sur Twitter :

Ce type de nuage, lenticulaire, résulte d’un phénomène totalement naturel. En effet, celui-ci se forme la plupart du temps en aval du sommet des montagnes, lorsque l’air chaud, qui arrive près d’une montagne, se refroidit et se transforme en nuage. Additionné à un flux continu d’air humide au sommet, cela entraîne la formation de plusieurs autres couches de nuages qui se superposent, relate La Dépêche.

Des conditions qui amènent le nuage à rester bien visible et complètement stationnaire dans le ciel, même en cas de fortes rafales. Ils sont par ailleurs constamment reformés grâce à de nouvelles arrivées d’air.

« Ce type de nuages est assez fréquent dans les Pyrénées. On les observe aussi beaucoup en automne. Mais ils n’ont pas tous une forme aussi parfaite », a partagé l’association Météo Pyrénées.

Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER