Les connexions Internet sont de plus en plus sollicitées, car des millions de personnes s’isolent à cause du virus PCC*, et il s’avère que votre micro-ondes pourrait jouer un rôle dans le maintien de votre foyer en ligne.
L’utilisation de votre micro-ondes peut réduire les signaux Wi-Fi, a déclaré mardi l’Ofcom, l’autorité britannique de régulation des télécommunications (C’est l’équivalent britannique du CSA et de l’ARCEP français), dans une série de conseils sur la manière de garder votre maison connectée.
« N’utilisez donc pas le micro-ondes lorsque vous passez des appels vidéo, regardez des vidéos HD ou faites quelque chose d’important en ligne », a écrit l’Ofcom.
Un autre conseil est de s’assurer que votre routeur soit placé de manière optimale.
Pour obtenir la meilleure connexion possible, l’Ofcom conseille de le tenir éloigné des appareils tels que les téléphones sans fil, les chaînes stéréo, les lampes halogènes, les téléviseurs et les variateurs d’intensité, et de le poser sur une table ou une étagère plutôt que sur le sol.
Une autre recommandation est de déconnecter vos appareils de votre réseau Wi-Fi lorsque vous ne les utilisez pas. Les smartphones et les tablettes utilisent souvent l’internet en arrière-plan, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, et les débrancher pourrait vous permettre d’obtenir une connexion plus forte sur d’autres appareils, a déclaré le régulateur.
Essayez de programmer votre utilisation d’Internet de manière à ce que plusieurs utilisateurs ne passent pas d’appels vidéo en même temps, ou téléchargez des vidéos à l’avance plutôt que de les diffuser en continu.
Il peut également être utile de connecter votre ordinateur à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet, qui offre de meilleures vitesses d’accès à Internet que le Wi-Fi.
Assurez-vous également que votre routeur est correctement connecté. Il doit être branché directement dans la prise principale de votre téléphone, idéalement sans utiliser de rallonge, car cela peut affecter les vitesses.
Vous pouvez vérifier si votre internet est aussi rapide que votre fournisseur le dit en effectuant un test de vitesse en ligne, et voir si votre fournisseur a ses propres conseils pour maintenir une bonne connexion.
Les sociétés de streaming telles que YouTube font également leur part pour que l’internet continue de fonctionner normalement alors que des millions de personnes travaillent à domicile.
Les vidéos sur la plateforme sont désormais en définition standard pour tous les utilisateurs du monde entier, ce qui représente un recul par rapport à la haute définition que les utilisateurs voient généralement.
Netflix a également réduit sa qualité vidéo en Europe, alors que les experts se battent pour s’adapter à la demande croissante sur Internet.
L’Ofcom a également appelé les utilisateurs britanniques à passer des appels sur leur ligne fixe ou leur connexion Wi-Fi afin de soulager la pression sur les réseaux de téléphonie mobile.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, comme le virus du PCC parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.