Le gouvernement ne « reculera pas » sur l’obligation vaccinale imposée au personnel soignant à partir du 15 septembre, et les sanctions prévues contre les salariés récalcitrants seront « mises en œuvre » à cette date, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex.
« Nous ne reculerons pas : à partir du 15 septembre les sanctions prévues par le législateur seront mises en œuvre », a affirmé Jean Castex sur RTL.
Les personnels des établissements de santé ou intervenants auprès de personnes fragiles ont jusqu’au 15 septembre pour recevoir une première dose de vaccin, puis jusqu’au 15 octobre pour la deuxième, sous peine d’être suspendus.
Pour Jean #Castex, le #PassSanitaire en entreprise « n’est pas d’actualité ».
Ce « pas d’actualité » n’est pas rassurant !
L’extension du Pass n’était pas d’actualité non plus au départ. L’obligation vaccinale des soignants non plus.
➡️ Vigilance et résistance ! #Manifs28aout— Florian Philippot (@f_philippot) August 26, 2021
Le pass sanitaire « pas d’actualité »
Par ailleurs, le Premier ministre a également précisé que l’instauration du pass sanitaire dans toutes les entreprises « n’est pas d’actualité ». « Au moment où je m’exprime, le pass sanitaire dans l’entreprise n’est pas d’actualité », en rajoutant que le pass sanitaire « est un outil parmi d’autres » mais « la finalité c’est la vaccination ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.