ACTUALITÉS

Les obsèques de Claude Brasseur mardi à Paris en toute intimité

décembre 26, 2020 9:50, Last Updated: décembre 26, 2020 18:34
By

Les obsèques de l’acteur Claude Brasseur seront célébrées mardi à 11H00 en l’église Saint-Roch à Paris, la paroisse des artistes, a annoncé samedi la famille à l’AFP. 

L’inhumation se déroulera ensuite au Père-Lachaise, où repose son père, le comédien Pierre Brasseur, « dans la stricte intimité », selon le vœu de la famille.

Claude Brasseur est décédé mardi à l’âge de 84 ans. Au total, en plus de 60 ans de carrière, il aura tourné dans plus de 110 films, passant également par les cases télévision et théâtre.

Suivant les générations de spectateurs, il restera dans les mémoires comme Vidocq ; Daniel, membre de la bande d’Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis aux côtés de Victor Lanoux, Jean Rochefort et Guy Bedos ; François, père de Sophie Marceau dans La Boum, ou encore Jacky, dans Camping et ses suites.

Outre les comédies et polars, cet ancien pensionnaire du Conservatoire, touche-à-tout, a également tourné avec des figures de la Nouvelle Vague comme François Truffaut ou Jean-Luc Godard.

Nouvel Horizon – Un expert en sécurité électorale dévoile tout



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER