Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut, star populaire du JT de 13h00 de TF1, décédé mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans, ont lieu ce mercredi à Paris a annoncé lundi 7 mars la chaîne de télévision.
Une cérémonie religieuse se déroule en ce moment à partir de 11H00 à la basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris.
L’inhumation se tiendra dans la plus stricte intimité, précise TF1.
La cérémonie étant prévue pour durer deux heures, il sera impossible d’y assister sans être inscrit sur la liste, explique Le Parisien qui indique qu’un « dispositif important de sécurité » sera mis en place pour «éviter toute intrusion de personnes non souhaitées par la famille et les proches de Jean-Pierre».
Hommage à une icone du JT
Régulièrement cité parmi les personnalités les plus populaires de France, Jean-Pierre Pernaut est mort mercredi à 71 ans des suites de son cancer du poumon. Pendant 33 ans, il s’était imposé comme le roi de l’info de la mi-journée, avec une formule axée sur la proximité.
Il avait succédé à Yves Mourousi, alors patron du 13h00, en 1988. A l’époque, ce journal ne réunissait que 2,5 millions de téléspectateurs, derrière celui d’Antenne 2.
Avec Jean-Pierre Pernaut aux manettes, il en rassembla le double chaque jour, avec une part d’audience dépassant régulièrement les 40% et un écart considérable sur la concurrence.
Au revoir « Jean-Pierre et vous »
Celui qui avait intégré TF1 dès sa création avait décidé de se retirer du JT, le 18 décembre 2020, alors qu’il était au plus haut de ses audiences. Malade, le septuagénaire était toutefois resté actif sur « JPP TV », une plateforme en ligne pour proposer des sujets régionaux créés par TF1 et présenter sur la chaîne d’info LCI (groupe TF1), une émission hebdomadaire baptisée « Jean-Pierre et vous ».
Il avait également créé en 2021 un magazine papier, baptisé « Au cœur des régions ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.