ACTUALITÉS

Des drives de dépistage du coronavirus ouverts au grand public en Occitanie

avril 3, 2020 22:31, Last Updated: avril 4, 2020 10:33
By

Le dépistage du coronavirus était jusqu’à présent réservé aux personnels de santé et de secours. Mais dorénavant, en Occitanie, 22 drives ont été ouverts pour tous grâce au groupe Inovie.

Sur ordonnance du médecin traitant et sur rendez-vous (par téléphone ou internet), depuis lundi 30 mars, en plus des professionnels de santé, 22 drives accueillent les patients symptomatiques du coronavirus, les personnes atteintes de maladies chroniques à risque ainsi que les plus de 70 ans, relate France3-région.

Ces drives ont été ouverts par le groupe Inovie, le principal opérateur et laboratoire d’analyses en Occitanie, présent dans le Top 3 français.

Un tableau est à disposition ci-dessous, listant chaque centres de dépistage :

D’après Inovie, ce nouveau système de drive en France se veut rapide et efficace. En effet, il faut seulement 3 à 4 minutes pour réaliser un prélèvement nasal grâce à un écouvillon. De plus, la méthode mise en place est plus sûre qu’un rendez-vous en laboratoire, car cela réduit les contacts entre les malades, le personnel et les autres patients.

Inovie a également annoncé que les patients qui devront subir une intervention chirurgicale pourront eux aussi bientôt être dépistés. Avec les moyens actuels, le groupe Inovie peut analyser 2 000 tests par jour en Occitanie. À terme, il espère aller de 5 000 à 6 000 tests par jour.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER