Les deux mineurs qui avaient agressé une octogénaire à Cannes en août ont été condamnés mercredi à une peine de 12 mois d’emprisonnement, totalement assortie d’un sursis probatoire de deux ans, avec obligation de soin, a-t-on appris auprès du parquet.
Le tribunal pour enfants de Grasse a assorti cette décision de plusieurs interdictions, dont l’interdiction de contact avec la victime et, à titre de peine complémentaire, l’interdiction de détenir ou porter une arme pendant une durée de cinq ans, a précisé le parquet.
Octogénaire agressée à Cannes: les deux mineurs condamnés à 12 mois de prison avec sursis probatoire pic.twitter.com/nYvNUjJZtl
— BFM Nice Côte d’Azur (@BFMCotedazur) June 28, 2023
L’agression, filmée par une caméra de surveillance, avait suscité une vague d’indignation. Inconsciente au sol après avoir reçu un coup porté par-derrière, la vieille dame, dont le sac avait été dérobé par un des adolescents, avait dû être hospitalisée pendant plusieurs jours.
Les deux mineurs, âgés de 14 et 15 au moment des faits, vont pouvoir regagner leur domicile, après avoir passé les derniers mois en centre éducatif fermé.
L’un des deux adolescents s’était brièvement échappé cet hiver du centre éducatif dans lequel il était placé à Marseille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.