INSPIRANT

Un officier entame une conversation avec un garçon sur un vélo délabré et lui demande son adresse

Il revient le lendemain avec un vélo flambant neuf pour le garçon
juillet 26, 2018 23:52, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

La plupart des policiers entrent dans l’exercice de leurs fonctions parce qu’ils veulent faire de leur localité un endroit meilleur et plus sûr, et améliorer ainsi la qualité de vie de leurs concitoyens.

Parfois, cette opportunité se présente de la manière la plus inattendue. C’était le cas d’un policier qui s’est surpassé pour aider un jeune garçon – et même si c’était loin d’être un travail typique de policier, cela lui a valu les éloges de ses collègues.

L’agent Clift, de Kent (Washington), patrouillait le lundi 2 juillet et se trouvait près de Birch Creek lorsqu’il a croisé un garçon sur sa bicyclette – il n’y avait pas besoin d’une enquête policière pour voir que quelque chose n’allait pas.

Le vélo du garçon était « littéralement sur sa dernière roue ».

(Pixabay)

L’officier Clift a engagé une conversation avec le garçon, qui avait l’air d’aimer parler à l’officier. Clift a mentionné l’état de vétusté du vélo du garçon, suggérant qu’il pourrait en avoir besoin d’un nouveau.

L’officier a demandé au garçon où il vivait. Il ne connaissait pas son adresse au départ, mais il est allé demander le numéro de l’appartement à sa grand-mère, chez qui il réside.

Puis, l’officier Clift a révélé pourquoi il voulait connaître son adresse.

Il allait revenir le lendemain avec un nouveau vélo !

Il s’avère que l’officier avait une bicyclette comme neuve à la maison qu’il était prêt à donner au garçon. Comme promis, il est revenu le lendemain, et la réaction du garçon a été capturée dans cette photo inestimable :

Ce moment émouvant a été publié sur la page Facebook du Service de police de Kent. Il a été partagé plus de 400 fois.

Le ministère a dit que la photo montrait un aspect plus léger et plus humain du métier de policier qu’on ne voit pas souvent.

« Parfois, c’est notre travail et ce n’est pas trop mal », pouvait-on lire dans leur post.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998

– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER