Le tribunal de Senlis a jugé deux hommes, ce vendredi 11 décembre, pour avoir volé des câbles internet en cuivre en début d’été. Ces vols avaient eu lieu dans l’Oise et la Somme, provoquant de nombreuses pannes internet.
Alan Gavel et John Ross Pele, deux hommes âgés respectivement de 20 et 28 ans, ont été interpellés début novembre pour avoir volé des câbles internet, rapporte le Courrier picard. À la recherche du cuivre qu’ils contiennent, ces câbles ont été volés en début d’été, à la sortie du premier confinement. En conséquence, ils ont provoqué de nombreuses pannes du réseau internet chez les habitants des départements concernés, à savoir l’Oise et la Somme.
Grâce aux enregistrements des caméras de vidéosurveillance, la gendarmerie a mis la main sur le propriétaire d’un fourgon blanc qui avait été repéré, ainsi que le relate encore le Courrier picard.
#Oise Prison ferme et 47 000 euros à rembourser pour avoir volé du cuivre à Villeneuve-sur-Verberie https://t.co/NAlinhUkoB pic.twitter.com/cMyiX5YasJ
— Courrier picard (@CourrierPicard) December 13, 2020
Les enquêteurs ont ainsi retrouvé deux des cinq individus impliqués dans ces vols de cuivre. Il s’agit d’Alan Gavel et de John Ross Pele, et tous deux appartiennent à la communauté des gens du voyage. Ils n’ont rien avoué concernant leurs complices.
Les deux hommes ont été jugés pour ces vols ce vendredi 11 décembre, par le tribunal judiciaire de Senlis. Alan Gavel écope de 15 mois de prison dont 6 avec un sursis probatoire de deux ans. Quant à son complice John Ross Pele, il a été condamné à quatre mois de prison dont deux avec un sursis probatoire de deux ans. Tous deux devront rembourser la somme de 47 772 €, précise encore le journal.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump : la loi sur l’insurrection ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.