Snow, un husky âgé de 4 ans, a été retrouvé mort le 13 mars 2019, tué d’une balle dans la tête tirée à bout pourtant à Hanvoile dans l’oise. Afin de demander justice, une pétition a été lancée ainsi qu’un appel à témoins.
Trois jours plus tôt, le chien s’était échappé de son jardin, se faufilant par un trou dans le grillage, la planche qui le bouchait étant tombée à cause du vent. Après de longues recherches, des annonces, et des affichettes chez le vétérinaire, Snow est retrouvé mort en lisière d’un bois dans le secteur de Martincourt dans la commune de Crillon.
« La personne qui a abattu notre chien m’a mise à terre… J’aimerais que ce soit un cauchemar, que ce ne soit jamais arrivé… », s’afflige Jessica Ména-Chacon, dans le texte de la pétition lancée par la fédération française de la protection animale (FFPA). Le cadavre de son chien se trouvait à deux kilomètres de chez elle.
La gendarmerie de Formerie a établi que Snow a été abattu d’une balle à bout portant, tirée dans la tête. L’animal a aussi reçu une autre balle dans les côtes. « Quand il a été découvert, il n’avait plus son collier. La personne savait ce qu’elle faisait », explique Sylvain Dumont Amrein, président de la FFPA, au Courrier picard.
« Un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende », rappelle la FFPA dans la pétition qui a déjà obtenu près de 5 000 signatures.
« Je ne souhaite qu’une chose, retrouver l’auteur qui a abattu mon chien », lance Jessica au Parisien. « Il y a forcément quelqu’un qui sait quelque chose », ajoute au Courrier picard le président de la FFPA.
La pétition est disponible ici. Si vous avez des informations sur cette affaire, vous pouvez contacter : signalements@ffpanimale.fr
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.