Malgré la violence du choc, la conductrice de la Peugeot 206 immobilisée sur une voie ferrée n’a été que légèrement blessée.
Les faits se sont déroulés le vendredi 19 juin entre Longueil-Annel et Thourotte, au nord de Compiègne.
Vers 16 h 30, une automobiliste dont la Peugeot 206 se trouvait sur les rails d’une voie ferrée a été percutée par un train de marchandises circulant dans le sens Saint-Quentin-Paris.
« Le conducteur du train qui arrivait à près de 100 km/h a juste eu le temps de voir qu’une voiture se situait en partie sur les rails, retournée sur le toit », a expliqué un officier de la gendarmerie de l’Oise dans les colonnes du Parisien.
Malgré le choc, la conductrice de la Peugeot n’était que légèrement blessée lorsqu’elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. « Elle a eu beaucoup, beaucoup de chance », souligne la maréchaussée.
D’après les premiers éléments de l’enquête, elle aurait été victime d’un malaise pendant qu’elle conduisait et aurait perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci aurait alors quitté la chaussée, enfonçant les barrières de sécurité qui protègent la voie ferrée avant de terminer sa course sur le toit au niveau des rails.
Après l’accident, le trafic ferroviaire a été rapidement arrêté afin de désengager le véhicule présent sur la voie.
Des bus de substitution ont été mis en place afin de prendre en charge les voyageurs, notamment entre les gares de Compiègne et de Saint-Quentin (Aisne).
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.